notre fontionnementA l'EHPAD, tout est pensé et organisé pour que les résidants se sentent chez eux. C'est un lieu de vie, avec un cadre de vie spacieux : les couleurs et l'agencement des espaces contribuent à créer une ambiance familiale et conviviale, où il fait bon vivre, donnant envie de s'approprier les espaces. Les nombreux lieux de passage, tels les salons et couloirs, sont aménagés et décorés à l'image de la vie de l'établissement, donnant un sentiment de liberté et de sécurité, de bien-être tout en favorisant les repères d'orientation et de temps.

Dans un cadre campagnard calme et verdoyant, l'organisation de la maison de retraite s'apparente à l'organisation et l'administration d'un village, avec :

  • Des lieux bien identifiés tels que l'office du tourisme, la salle des fêtes, le salon des familles, les salons d'étage ou places, le gymnase, l'auberge, l'estaminet, le salon de coiffure, la chapelle, l'administration, le cabinet médical, l'infirmerie, les cuisines du chef, les ateliers du village, le lavoir, la centrale thermique, les archives...
  • Des unités de vie réparties sur trois niveaux, conçues autour d'un "coeur de village". L'unité de vie porte donc le nom d'une rue, avec une plaque de rue en lien avec l'histoire des lieux. Le résidant y habite à un numéro identifié : il a une adresse et c'est son domicile. Chaque rue est agrémentée d'une salle de séjour ou d'une place de village. Des locaux techniques permettent également aux professionnels l'accompagnement au quotidien des personnes accueillies.

Les modalités d'admission

Les conditions tarifaires

Les prestations

Les instances

Informations pratiques

Nous contacter

EHPAD Saint-Landelin
43, rue de Bapaume
62159 VAULX-VRAUCOURT
Tél : 03 21 07 02 49
Fax : 03 21 24 79 96

Faire une demande d'admission

L’inscription sur la liste d’attente est libre, gratuite et sans engagement. Elle est immédiate dès réception du dossier administratif et médical complet (obtenu par courrier, par téléchargement sur ce site ou sur place).

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Nous rejoindre