Les résidents sont libres d'organiser leur journée comme bon leur semble : participer aux différentes activités qui sont proposées, recevoir leurs amis, aller se promener ou, naturellement, rester dans leur chambre dit "Logement". Les résidents peuvent également sortir seuls de la Maison de Retraite, après en avoir simplement informé le service.
Le service hôtelier
Les chambres appelées "domiciles" sont déjà meublées par l'établissement, le résident peut aménager son intérieur avec du mobilier personnel : fauteuil, commode, lampe, tableaux, etc.
Le personnel est à la disposition du résident pour l'aider dans la vie de tous les jours : son but est le bien-être du résident qui ne doit pas hésiter à formuler ses demandes.
Les domiciles possèdent une salle d'eau avec douche et sanitaires, et sont équipés d'une prise d'antenne TV-FM, d'une prise téléphone, d'une sonnette d'appel à la tête de chaque lit et dans le cabinet de toilette.
A chaque étage, une salle à manger et un salon sont à la disposition du résident. Les ascenseurs permettent de circuler dans la maison et de se rendre dans le parc, accessible à tous.
Les repas
Si le résident a un régime particulier, ou s'il n'aime pas certain plats, il bénéficiera d'un plat de substitution.
Le résident peut également inviter famille ou amis à sa table, la réservation devant être faite 72 heures à l'avance. Les repas sont pris en salle-à-manger, sauf contre-indications médicales. Le petit-déjeuner sera pris à partir de 8H15, le déjeuner à 12H, la collation à 15H45 et enfin le dîner à partir de 18H15. (Possibilité de "collation" à tout moment de la nuit).
Vie dans la maison
Le résident est libre d'organiser sa journée comme bon lui semble : participer aux différentes activités proposées, recevoir ses amis, aller se promener ou rester dans son logement.
Le résident peut sortir seul, après avoir averti le service et avoir indiqué l'heure approximative de retour.
Service du linge
L'attention du résident est particulièrement attirée sur le linge personnel qui doit être marqué par des étiquettes textiles à son nom, cousues sur le vêtement. Le linge sale est ramassé quotidiennement par les lingères. La lingerie délicate, genre "thermolactyl", soie ou pure laine, présente des problèmes d'entretien : il est recommandé, dans la mesure du possible, d'utiliser du linge en coton.
Le courrier et les journaux sont distribués chaque jour ouvrable.
Soins médicaux
Le résident a le libre choix de son médecin traitant, de son kinésithérapeute, de son pédicure-podologue... L'équipe soignante est à la disposition du résidant, qui ne doit pas hésiter à faire appel à l'aide-soignante ou à l'infirmière de son service.
La permanence des soins est assurée en semaine par les médecins des résidents et par le médecin coordinateur si besoin. Par ailleurs, l'EHPAD faisant partie du tour de gardes du secteur de Bapaume, la permanence des soins est assurée.
Pratique religieuse
La plus grande liberté est laissée à chacun dans le respect total de toutes convictions, conformément à la Charte des "Droits et libertés de la personne accueillie". Une célébration religieuse a lieu régulièrement. Se rapprocher de l'accueil pour connaître les horaires.
Le programme hebdomadaire est affiché sur le tableau du rez-de-chaussée et dans les ascenseurs.
Sont proposées aux résidents : activités créatives, sociales, évènementielles, thérapeutiques, régulières et variées avec des spectacles, ateliers divers, choral, jeux de société, rencontre inter établissement et inter générationnel, repas à thèmes, sorties, ainsi que des activités en liaison avec des associations ou bénévoles.
Coiffeur
Un salon de coiffure est à votre disposition. Les rendez-vous sont à pris par les résidents ou les familles.
La liste des coiffeurs intervenants dans l'établissement est affichée sur le tableau de la salle d’animation.