Dons des entreprises: le mécenat

Qu'est-ce que le mécénat d'entreprise ?
Une entreprise mécène, en tant que personne morale, agit dans un intérêt autre que celui de sa propre exploitation, en apportant un soutien matériel à des activités présentant un but non lucratif.

Pour Jacques Rigaud, président de l'association de promotion du mécénat d'entreprise, "le mécénat est une expression nouvelle de la société civile comme partie prenante de l'intérêt général". La notion d'intérêt général regroupe de nombreux secteurs d'intervention que l'on peut classer en cinq catégories : la solidarité, la culture, l'environnement, le sport et la recherche.

En tant que personne morale, vous pouvez devenir mécène et rejoindre les entreprises qui soutiennent nos actions, notamment pour la réalisation des Raids VTT en Arménie.

Par ailleurs, la contribution à l'activité de mécénat peut prendre différentes formes :
financière : il peut s'agir de cotisations, de subventions, d'apports en numéraire ;
en nature : le versement peut, dans ce cas, consister en la remise d'un bien immobilisé, de marchandises en stock, en l'exécution de prestations de services, en la mise à disposition de moyens matériels, personnels ou techniques ;
technologique : le mécénat technologique consiste à mobiliser le savoir-faire, le métier de l'entreprise au bénéfice de partenaires culturels ou du monde de la solidarité ;
de compétences : il s'agit de la mise à disposition de compétences de salariés de l'entreprise, sous forme d'accompagnement dans le montage du projet, d'appui technique de courte ou longue durée.

Oignies

Achiet le Grand