Photo Turquoise 1Lors de la mise en place du confinement, l’activité du service Turquoise s’est, dans un premier temps, ré orientée sur du soutien essentiellement téléphonique. Trois professionnelles assurent ainsi une astreinte et garantissent une écoute, un échange, un lien avec les familles.

Au fil des jours et au regard des fragilités, des tensions exacerbées par ce contexte d’isolement, « d’enfermement » et du besoin ressenti et exprimé par les familles, une unité dédiée à l’accueil d’enfants relevant du service Turquoise s’est ouverte.

Photo Turquoise 2

5 jeunes sont donc accueillis par session de 14 jours (contexte oblige). 6 professionnels de l’équipe accompagnent ces enfants, ainsi qu’une maîtresse de maison et une surveillante de nuit. L’objectif de cette unité est de proposer une soupape, d’apaiser le climat familial, de vivre pour les enfants un ailleurs, à plusieurs, de rompre avec leur quotidien si singulier actuellement.

Cette prise en charge est possible grâce à la générosité de la communauté des Servantes de Marie de Sainte Catherine qui met à disposition, pour cet accueil, « Le Chalet ».
Un article, sur leur site internet, en parle :

Bienvenue

Nos Missions