L’Association Accueil et Relais recherche pour son EHPAD « Saint Landelin » :

 un  Cadre de santé (H/F)

Poste CDI à temps plein à pourvoir à partir du 1er avril 2019

« Accueil et Relais » est une association de Loi 1901 qui gère et anime 3 Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, 3 Maisons d’Enfants à Caractère Social et 1 Centre Maternel, soit plus de 500 personnes accueillies et accompagnées. Elle emploie plus de 350 salariés et bénéficie de l’engagement d’une centaine de bénévoles.

L’EHPAD Saint-Landelin est situé dans la commune de Vaulx-Vraucourt (62159), à quelques kilomètres de Bapaume. Il a une capacité d’accueil de 122 places : 114 places d’hébergement permanent, 2 places d’hébergement temporaire et 6 places d’accueil de jour. Il accueille des personnes âgées, dépendantes ou non, pouvant être atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladie apparentées ainsi que des personnes handicapées âgées.

Il emploie environ 80 salariés et bénéficie de l’engagement de quelques  bénévoles.

 
Missions générales :

Le (la) cadre de santé est placé(e) sous l’autorité hiérarchique et la responsabilité de la directrice de l’établissement. Par délégation, il (elle) assure auprès de l’équipe soignante :

-          L’application des dispositions organisationnelles et réglementaires garantissant le bon fonctionnement de la prise en charge des soins.

-          L’application des bonnes pratiques professionnelles.

Spécifiquement avec le médecin coordonnateur :

-          Il (elle) veille et s’assure de l’application des bonnes pratiques gériatriques, de la réalisation du projet de soins, de la permanence des soins, de la prévention des risques et de la mise en place des mesures exceptionnelles, avec l’ensemble des autres intervenants de l’établissement.

-          Il (elle) s’assure de la meilleure qualité de vie du résidant et de la cohésion des équipes.

-          Il (elle) est au cœur du réseau d’acteurs internes et externes de l’établissement dont les familles.

Les services du cadre de santé étant en lien avec l’ensemble des fonctionnements de la structure, il (elle) travaille de façon transversale en étroite collaboration avec les autres cadres de l’Etablissement et de l’Association.

Ses principales missions sont :

De veiller, en lien avec le corps médical, à la qualité des soins infirmiers et de participer à la conception, à l’organisation et à l’évolution des services médicaux ;

De participer à l’élaboration du projet d’établissement, en particulier, à l’élaboration du projet de vie personnalisé et de soins et d’assurer le relais dans la mise en œuvre des différents objectifs.

De participer à la définition des procédures et instructions et d’en assurer la mise à jour et les faire appliquer.

De façon générale, de veiller au respect des Chartes qui animent l’Association et la profession et à la mise en œuvre des bonnes pratiques professionnelles.

Le (la) Cadre de santé est responsable de l’organisation, de la coordination et du contrôle des activités de l’ensemble des personnels des services de soins et médicaux de l’établissement. Il (elle) participe à la gestion des personnels infirmiers, des professionnels médicotechniques, rééducateurs, des personnels soignants de façon générale. Il (elle) propose les affectations en fonction de leurs aptitudes.

Il (elle) participe à la mission de liaison et de coordination entre la direction de l’établissement, les résidents, l’équipe médicale et paramédicale de l’établissement, l’équipe d’encadrement, les intervenants extérieurs en soin et les familles.

Il (elle) est responsable de la gestion administrative et médicale des personnes prises en charge, de même qu’il (elle) participe à la logistique liée à ces personnes en lien avec les autres cadres de la structure.

 
Profil :

H/F – Permis B obligatoire.

Titulaire du diplôme de cadre de santé ou d’un master 2.

Savoir être :

  • Sensible au secteur social et médico-social à but non lucratif.
  • Doté(e) d’un sens du contact et d’une ouverture d’esprit.
  • Dynamique, rigoureux(se) et organisé(e).
  • Diplomate, à l’écoute et avec le sens de l’accueil et de l’observation.
  • Fait preuve d’adaptation face aux situations.
  • Sait faire preuve d’autorité sans être autoritaire.

Savoir-faire :

  • Maîtrise des textes et des réglementations professionnelles.
  • Maitrise des outils informatiques (Logiciel de soin informatisé, Planning, Excel, Word,…)
  • Savoir mettre en place et conduire des projets.
  • Savoir travailler en équipe et déléguer.
  • Compétences en termes de gestion et en management d’équipe.
  • Etre « leader » de son équipe, participer aux recrutements.
  • Disposer d’aptitudes pédagogiques.
  • Savoir mettre en place une démarche progrès auprès de l’équipe.
  • Suivi de la démarche qualité, maîtrise de la gestion des risques et des normes HACCP, RABC, sécurité des biens et des personnes, hygiène des locaux, hygiène hospitalière.

Vous justifiez d’une expérience significative auprès de personnes âgées dépendantes au sein d’un d’établissement du secteur social ou médico-social et dans l’encadrement d’équipes pluridisciplinaires

Poste :

CDI temps plein 

 
Salaire de base :

Rémunération en référence à la CCN d’octobre 1951 (coefficient 574 Cadre infirmier) et expérience (statut Cadre).

 

Merci de faire parvenir votre lettre de motivation et CV avant le 1er février 2019 à l’attention de

Monsieur le Directeur Général, à l’adresse suivante :

Association Accueil et Relais (Siège) - 15, rue C. Corot - 62223 Sainte-Catherine

Nous contacter

EHPAD Saint-Landelin
43, rue de Bapaume
62159 VAULX-VRAUCOURT
Tél : 03 21 07 02 49
Fax : 03 21 24 79 96

Faire une demande d'admission

L’inscription sur la liste d’attente est libre, gratuite et sans engagement. Elle est immédiate dès réception du dossier administratif et médical complet (obtenu par courrier, par téléchargement sur ce site ou sur place).

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

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