Les élèves d’une classe de troisième du collège Charles-Péguy se sont distingués avant de partir en vacances par un beau geste d’amitié et de solidarité intergénérationnelle.

jeu dantan

Les élèves se sont rendus à la maison de retraite médiolanaisie pour remettre aux résidents un jeu traditionnel d’antan : le fameux jeu de la grenouille, qu’ils ont pensé, fabriqué et réalisé eux-mêmes, avec l’aide de leurs professeurs, pendant deux ans.

Un livre en préparation

Lors d’une réception organisée pour la remise de ce jeu, chacun a pu s’exprimer. Du côté des élèves, Rachel Marlère expliquait que le groupe a réalisé ce jeu «  pour que les personnes âgées s’ennuient moins. J’espère qu’elles seront contentes !  ». Barbara Petit, animatrice de la maison de retraite, confiait pour sa part que la maison de retraite «  est liée par un partenariat avec ce collège depuis un an. On se rencontre chaque mois. Une fois c’est nous qui nous déplaçons, l’autre fois ce sont eux qui viennent chez nous. De vrais liens se sont créés  ». Et il en existe d’autres encore, comme le précise Sylvie Pascoli, directrice de la maison de retraite : «  Des actions intergénérationnelles existent déjà avec l’école Grenier et Desavary de Saint-Nicolas, le SIGMA, la Charmille, le lycée Baudimont d’Arras et le collège Péguy. C’est une bonne chose pour tous. Un livre qui parle de l’évolution actuelle de l’intergénérationnel est en préparation  ».

Alain Desfachelles (Clp) | 26/10/2017

www.lavoixdunord.fr/252861/article/2017-10-26/deux-ans-de-travail-des-collegiens-pour-offrir-un-jeu-d-antan-aux-aines

Lettre d'information de l'Association

EHPAD Saint-Nicolas
38, rue Aristide Briand
62223 SAINT-NICOLAS

Faire une demande d'admission

L’inscription sur la liste d’attente est libre, gratuite et sans engagement. Elle est immédiate dès réception du dossier administratif et médical complet (obtenu par courrier, par téléchargement sur ce site ou sur place).

Lignes de bus :
Ligne 9 Ste Catherine Hauts de Scarpe