L'Association Accueil et Relais recherche pour ses EHPAD de l'Arrageois

1 Responsable Administratif et Financier (H/F)

Poste CDI temps plein à pourvoir dès que possible

Rattachement à l’EHPAD de St Nicolas

 
Public accueilli :

Personnes âgées

 
Missions générales :

Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice de l’EHPAD « St Nicolas », vous supervisez l'ensemble des aspects comptables, paies/RH et achats de l’établissement et participerez à la continuité d’activité de l’équipe administrative en cas d’absence. Vos missions principales sont :

-       La saisie des opérations comptables et de paie des différents services de l’établissement ;

-       La saisie et production des données en matière de ressources humaines (contrats de travail, formations, médecine du travail, etc.) sous contrôle de la direction.

-       La production des états règlementaires, arrêtés des comptes et situations intermédiaires dont vous êtes garant dans leur réalisation et fiabilité ;

-       La rédaction ou l’optimisation des procédures comptables, des modes opératoires et des procédures de contrôle interne en lien avec les équipes en place.

En tant que Responsable Administratif et Financier sur le champ « Personnes Agées », vous aurez en charge le pilotage et la supervision des activités « Comptabilité, tarification et Gestion » des EHPAD de l’Arrageois (EHPAD St Nicolas (ST NICOLAS) et EHPAD St Landelin (VAULX VRAUCOURT)) notamment :

-       L’animation et l’appui des équipes en charge de la comptabilité et des finances ;

-       La veille juridique, l’outillage et la structuration des procédures comptables et financières dans une démarche générale de contrôle qualité ;

-       L’élaboration, en lien avec les directions des établissements, des budgets d’investissement et de fonctionnement et la supervision de la gestion tarifaire (EPRD, ERRD, etc.) ;

-       L’appui au contrôle de gestion des établissements et le suivi des tableaux de bord et indicateurs de performance ANAP ;

-       L’appui technique aux projets transversaux auprès des directeurs d’établissements (CPOM, PPI, appels à projets. etc.) ;

-       La réalisation des travaux de révision et clôture des comptes annuels des EHPAD St Nicolas et St Landelin pour contrôle du cabinet d’expertise comptable et du Commissaire aux comptes.

Par ailleurs, et de manière ponctuelle, vous participerez à la gestion comptable et financière de l'Association et du Siège.

 
Profil :

H/F – Permis B obligatoire.

De formation bac +3 en comptabilité, vous justifiez d’une expérience de + de 3 ans sur des fonctions comptables et de gestion administrative RH/paie.

La connaissance du fonctionnement des EHPAD ou du secteur médico-social constitue un atout.

Vous faites preuve de capacité d'organisation et savez gérer les priorités tout en restant rigoureux(se) et réactif(ve).

Ce poste s'adresse à un(e) candidat(e) sachant faire preuve d'adaptabilité et d’autonomie dans le travail dans un contexte collectif et accueillant des personnes âgées autonomes ou dépendantes.

Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques.

Poste :

CDI temps plein 

 
Salaire de base :

Rémunération selon grille de la CCN 51 et expérience (statut cadre).

 

Merci de faire parvenir votre lettre de motivation et CV avant le 31 juillet 2018 à l’attention de

Monsieur le Directeur Général, à l’adresse suivante :

Association Accueil et Relais (Siège) - 15, rue C. Corot - 62223 Sainte-Catherine

Nous contacter

EHPAD Saint-Nicolas
38, rue Aristide Briand
62223 SAINT-NICOLAS
Tél : 03 21 55 36 78
Fax : 03 21 15 33 49
 

Faire une demande d'admission

L’inscription sur la liste d’attente est libre, gratuite et sans engagement. Elle est immédiate dès réception du dossier administratif et médical complet (obtenu par courrier, par téléchargement sur ce site ou sur place).

Nous rejoindre

Lignes de bus :
Ligne 9 Ste Catherine Hauts de Scarpe
Ligne 3 St Nicolas Les Verts Coteaux
Ligne 5 Ste Catherine Glanerie