Le fief de Beaumont, ancien relais de poste, appartenait à la princesse de Wagram. La Congrégation a acheté la propriété pour y ouvrir un asile, terme en usage à l’époque, afin d’aider les personnes âgées « à vivre leurs derniers jours à l’abri des nécessités temporelles dans un milieu chrétien ».

Histoire

La Maison Saint Pierre existe depuis 1869. Depuis 2008, la maison généralice se trouve au Mexique. C’est là que résident la supérieure générale et son Conseil. Les communautés de France sont regroupées en région sous la responsabilité d’une régionale et d’un Conseil de  deux membres. La propriété est transformée en hôpital militaire pendant la guerre de 1914, celle-ci a retrouvé sa fonction première à la fin des hostilités. Elle  a ensuite traversé les années sans changements notables extérieurement mais avec le souci d’adapter les locaux et de les rendre plus confortables pour les résidents, malgré les contraintes de l’existant.En 1972, le nombre de lits passe de 40 à 60 avec la construction d’une aile destinée aux religieuses en retraite. En 1979, l’établissement reçoit l’agrément D.D.A.S.S et se médicalise. En 1981, la religieuse responsable passe le relais à un directeur laïc. Au fil des années, malgré des aménagements intérieurs et de nouvelles constructions, les locaux n’étaient plus en adéquation avec leur finalité, d’où la construction en 1993-1994 d’un bâtiment neuf de 90 lits, dans le respect des normes en vigueur, pour accueillir des personnes âgées quel que soit leur degré d’autonomie. L’établissement a été inauguré en septembre 1994.

Depuis, l’établissement s’est médicalisé et accueille désormais 86 personnes en hébergement permanent, 4 en hébergement temporaire et propose un accueil de jour. Il est conventionné avec le Conseil départemental et l’ARS.

Notre Histoire

Nos Missions

L'équipe

EHPAD Saint-Pierre
5, rue d'Yerres
94400 VILLECRESNES

Faire une demande d'admission

L’inscription sur la liste d’attente est libre, gratuite et sans engagement. Elle est immédiate dès réception du dossier administratif et médical complet (obtenu par courrier, par téléchargement sur ce site ou sur place).

Pour plus de renseignements, cliquez ici.