Situation de l’EHPAD Saint-Landelin au mercredi 23 mai 2018 suite aux intempéries

Suite aux intempéries de ce mardi 22 mai après-midi sur la commune de Vaulx-Vraucourt et plus particulièrement à proximité de l’EHPAD Saint-Landelin géré par l’association Accueil et Relais, la direction de l’établissement a déclenché le dispositif d’alerte et de mise en sécurité auprès des autorités compétentes.

Une cellule de crise, coordonnée par le Secrétaire général de la Préfecture, a été initiée en présence des dirigeants de l’association et des représentants des autorités compétentes (Préfecture, Agence Régionale de Santé, Département et Mairie) afin d’évaluer la situation et les conséquences des inondations constatées. Toutes les situations ont été envisagées par la cellule de crise dont une évacuation totale ou partielle de l’établissement.

Après mobilisation des services de gendarmerie, de secours et des services municipaux, le fonctionnement de l’établissement a été progressivement rétabli dans la matinée du mercredi 23 mai. Le concours des partenaires et prestataires de l’EHPAD permettra en toute vraisemblance un retour à la normale sous 48 heures.

Dans ces circonstances, l’association Accueil et Relais et les autorités compétentes ont décidé, mercredi 23 mai midi, d’écarter l’évacuation totale ou partielle des personnes accueillies. Néanmoins, un dispositif de veille et de suivi a été mis en place entre tous les acteurs concernés.

Une information a été diffusée par les services préfectoraux et les responsables de l’établissement ont fait état d’une évolution favorable de la situation auprès du personnel, des résidents et de leurs familles.

L’association Accueil et Relais et la direction de l’établissement remercient le personnel, les autorités et les partenaires pour leur réactivité et engagement ayant permis de garantir le bien-être et la sécurité des personnes résidantes.

Correspondant :

Franck LOEUILLET

L'actualité des structures dédiées aux personnes âgées

Maison de retraite à Vaulx-Vraucourt (62)

Saint-Landelin

Maison de retraite à Saint-Nicolas (62)

Saint-Nicolas

Maison de retraite à Villecresnes (94)

Saint-Pierre

Structure de répit pour les aidants à Saint-Nicolas (62)

La Maison des Aidants

L'actualité des structures dédiées aux enfants et adolescents