L’an deux mille onze, le vingt trois juin à neuf heures, les membres de l’Association se sont réunis à la Maison de Retraite Saint-Landelin à Vaulx-Vraucourt sur convocation du Président en date du 6 juin 2011.

L’assemblée est présidée par M. Paul DACQUIN, en qualité de Président de l’Association.

Il est assisté par le secrétaire de séance, M. Jean-Marie LEGRAND, Secrétaire suppléant de l’Association.

M. François-Xavier FORT, Commissaire aux comptes, convoqué, est présent.

Le Président constate que 23 membres sur trente sont présents ou représentés; le nombre total de voix est ainsi de vingt trois. Monsieur le Président déclare alors que l’Assemblée est régulièrement constituée et peut valablement délibérer et prendre des décisions à la majorité requise.

L’Assemblée Générale de l’Association « Accueil et Relais » est ouverte à 9h par Monsieur Paul DACQUIN, Président.

Extraits du Procès verbal

Je tiens à saluer les personnes présentes, en particulier la supérieure générale des Servantes de Marie qui nous fait l'honneur de sa présence, ainsi que les adhérents.

Nous voilà dans cette belle salle de l’EHPAD St Landelin que nous inaugurons pour notre assemblée générale statutaire de l’année 2010.

Je me propose de donner un titre au rapport moral de cette année 2010:

S’organiser pour proposer ensemble ou encore pour un avenir maitrisé – « maitrisé » mieux que « organisé »?

En effet l'association est tellement vivante que nous nous soucions continuellement de lui donner des moyens pour permettre aux adhérents que vous êtes, une expression constructive et démocratique.

Aujourd'hui, avec vous, nous allons essayer d'aller dans ce sens, en sachant les limites et en ayant l'humilité du maçon au pied du mur qu'il projette de construire.

Au cours de l'année 2010, nous avons vécu 3 réunions sur lesquelles je vais m'appuyer et qui sont l’expression de mon rapport moral ...

Aussi permettez-moi, à la suite de ces 3 réunions, de modifier le titre de mon rapport moral:

S'organiser pour proposer ensemble un avenir organisé et maîtrisé.

Certes nous pourrions nous contenter d'un rapport moral un peu nombriliste. Nous avons de quoi : nous venons d'inaugurer l'ouverture d'un EHPAD St-Landelin neuf et remis à neuf; nous allons inaugurer un EHPAD St Nicolas avec 15 lits supplémentaires pour arriver à 60 lits et ouvrir 8 places d'accueil de jour spécifique qui n'existent nulle part dans le Pas-de-Calais. En janvier 2012, le mandat de gestion reçu de l'EHPAD St Pierre à Villecresnes, sera effectif. Nous avons signé une convention de partenariat avec une association partenaire: A.S.E.R. Mines.

Alors tout va bien !

Mais nous avons au contraire à envisager une marche, une progression :

1. La charte de nos valeurs dit que nous devons sans cesse être à l'écoute du monde,
  2. le modèle d'action du Père Cestac est de répondre aux évènements du monde dans lequel on est,
  3. la constitution des sœurs de la Providence est aussi de répondre aux plus pauvres et aux plus démunis.

Pour ne prendre appui que l’article 4 de nos statuts.

Et je ne parle pas de la constitution des Sœurs de Ste Marie de la maison de retraite St Pierre à Villecresnes.

............

Voilà chers amis le rapport moral que je vous propose sur cette année 2010. Merci.

Nous prenons quelques instants pour s'exprimer sur ces questions : Actuellement il semblerait que 2 structures soient attentives à la Charte des Valeurs de l’Association Accueil & Relais....