le Centre Maternel La Marelle recherche

un ou une MAITRESSE DE MAISON

en  CDD pour la période de juillet/Août 2019

Diplôme - niveau  : Diplôme de Maîtresse de maison ou de Surveillant de nuit. Expérience souhaitée.

Public accompagné : jeunes mamans ou futures mamans, enfants

Missions générales :

Placé sous l’autorité d’un cadre de direction, Chef de service éducatif :

TRAVAIL DE JOUR.

La maîtresse de maison a pour mission d’initier les jeunes et de les accompagner dans les actes de la vie quotidienne.

Elle participe à l’élaboration des menus, aux achats alimentaires, à la préparation des repas.

Avec les résidentes, elle établit le planning hebdomadaire d’entretien des locaux et du linge.

Elle veille à la bonne utilisation et au bon entretien du matériel et des différentes machines et tient à jour la caisse laverie dont elle est responsable.

TRAVAIL DE NUIT.

La maîtresse de maison prend le soir le relais de l’équipe éducative qui la tient informée des évènements majeurs de la journée.

Face aux difficultés que les jeunes peuvent être amenées à rencontrer, la maîtresse de maison doit, en permanence, être en capacité d’intervenir si nécessaire, pour apaiser, rassurer ou soutenir.

Selon les possibilités dont elle reste seule responsable, la maîtresse de maison est autorisée à s’accorder des temps de repos.

En cas de nécessité ou de difficulté particulière, elle se doit d’avertir le cadre de permanence.

Profil :

Responsable, polyvalent, rigoureux, réactif, sens du relationnel et du service

Autonome et ayant le sens des responsabilités; connaissances en matière de premiers secours et de normes incendie - Permis obligatoire

Poste :

CDD temps plein, salarié de l’Association Accueil et Relais secteur enfance, employé en MECS

Secteur ARRAS

Salaire de base :

En référence à la grille de salaire de la CCNT 66.

CV, Lettre de Candidature et de motivation à adresser à :

Monsieur Le Directeur

Association Accueil et Relais MECS « La Charmille »

15, rue Corot

62 223 SAINTE CATHERINE