L’Association Accueil et Relais recherche

pour son EHPAD « Saint Pierre » à Villecresnes (94) :

1 Directeur d’établissement (H/F)

Poste CDI temps plein à pourvoir dès que possible

Présentation de l’Association « Accueil et Relais »

« Accueil et Relais » est une association de Loi 1901 qui gère et anime 3 Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, 3 Maisons d'Enfants à Caractère Social et 1 Centre Maternel, soit plus de 500 personnes accueillies et accompagnées. Elle emploie plus de 350 salariés et bénéficie de l’engagement d’une centaine de bénévoles.

Poste et missions

Sous la responsabilité du Directeur Général et du Président de l’association, le Directeur d’établissement se voit déléguer l’ensemble des prérogatives liées à la fonction conformément aux orientations de la «Charte des valeurs » et aux objectifs du projet associatif. Il est le garant du bon fonctionnement de l’établissement, de la parfaite coordination des équipes et assure l'animation des partenariats institutionnels et associatifs de son territoire.

Sa mission se décompose comme suit :

• Il concourt à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques médico-sociales de son territoire et favorise l’intégration de l’établissement dans son environnement local ;
  • Il définit et conduit la mise en œuvre des orientations stratégiques définies dans le projet d’établissement en lien avec le Conseil d’Administration de l’association et l’Administrateur délégué ;
  • Il participe, anime et coordonne les différentes instances de l’établissement (CVS, etc.) ;
  • Il conduit et met en œuvre la politique en matière de ressources humaines, budgétaire, financière et comptable de l’établissement pour répondre aux besoins des personnes accueillies ou accompagnées ;
  • Il encadre, anime et fédère des équipes pluridisciplinaires en favorisant le développement des compétences et savoir-faire des personnels dans le cadre d’une gestion prévisionnelle des métiers et des compétences ;
  • Il développe une politique d’évaluation continue des bonnes pratiques professionnelles et s’assure de la qualité des services ;
  • Il impulse une politique de communication et valorise l’image de son établissement auprès des partenaires.

H/F – Permis B obligatoire.

De niveau Bac+5 (niveau 1) de type CAFDES, Master 2 du secteur médico-social ou formation universitaire, vous justifiez d’une expérience réussie de direction d’établissement du secteur social ou médico-social.

Décideur, moteur et fédérateur, vous possédez une maîtrise de toutes les dimensions liées à la fonction et une vraie capacité d'organisation, d'animation et de coordination des équipes. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous devez être à l'écoute des personnes âgées et de leurs familles et être force de proposition pour faire vivre et animer l’établissement.

Rémunération selon grille de la CCN 51 et expérience (statut cadre dirigeant).

Merci de faire parvenir votre lettre de motivation et CV avant le 31 juillet 2019.

à l’attention de Monsieur le Directeur Général, à l’adresse suivante :

Association Accueil et Relais (Siège) -15, rue C. Corot - 62223 Sainte-Catherine

www.asso-accueil-relais.fr