La Maison d’Enfants La Charmille - Association Accueil et Relais recherche pour son Centre Maternel :

1 Educateur de Jeunes Enfants (H/F)

Poste à pourvoir au 1er septembre 2019

Candidature à transmettre avant le 18/08/2019

Qualifications requises

Diplôme de niveau II ou III de type : DEEJE exigé

Expérience avérée en Protection de l’Enfance

Missions générales

Sous l’autorité d’un Cadre de direction, Chef de service éducatif, vous :

• Etes garant de la prise en charge globale du jeune enfant de moins de 3 ans et de ses parents (mère isolée/ couple).
  • Contribuez à l’organisation et la gestion d’un groupe de 10 mineures (parfois majeures) avec lesquelles il partage la vie quotidienne (accueil, confection des repas, démarches administratives, suivis éducatifs…).
  • Favorisez, protégez et/ou restaurez le lien parent-enfant en veillant à la sécurité et au développement harmonieux de l’enfant,
  • Soutenez la parentalité,
  • Favorisez la restauration des liens avec la famille d’origine quand cela est souhaité par le parent accueilli et souhaitable dans la mise en œuvre de son projet de vie,
  • Accompagnez la mère / le père / le couple dans leur projet personnalisé, co-construit pour soutenir leur insertion sociale, professionnelle et leur autonomie,
  • Développez son action en vous appuyant sur un ensemble de professionnels de l’institution mais aussi sur les partenaires extérieurs.

Profil

Autonome et responsable ; Capacité à s’inscrire dans une équipe pluridisciplinaire.

Capacités d’adaptation, d’analyse et d’organisation ; Aisance confirmée dans l’utilisation de l’informatique (Bureautique/Agenda/Courriel) ; Dispositions relationnelles empreintes d’empathie et de bienveillance. Personnalité encline à l’assertivité.

Ethique et valeurs humaines fortes, indispensables au service des jeunes accueillies et de leur bébé.

Compétences rédactionnelles indispensables

Permis obligatoire

Poste

CDI temps plein sur Achicourt.

Salaire de base : en référence à la grille de salaire de la CCNT 66

Candidature à adresser :