Les Associations :

Accueil et Relais, 4AJ un Tremplin pour les jeunes et Le Coin Familial

recherchent pour leur pôle ressources inter-associatif

un « Reponsable juridique/RH/paie » (H/F)

Poste CDI à temps plein à pourvoir dès que possible

Fortes de convictions communes et d’une collaboration authentique les Associations Accueil et Relais, 4AJ un Tremplin pour les jeunes et Le Coin Familial couvrent ensemble un large champ de solidarités sur le territoire départemental : protection de l’enfance, jeunesse, personnes âgées, hébergement, logement et réinsertion sociale.

En 2019, elles ont convenu de réfléchir à un projet de rapprochement leur permettant d’aboutir à la création d’une plate-forme inter-associative, avec comme première priorité le regroupement des diverses « fonctions support » (Pôle Ressources).

Dans ce cadre et, dans la perspective de la création prochaine d’une structure commune, les trois associations recrutent un(e) « Responsable de paie/juridique/RH ».

Le (la) candidat(e) aura pour mission de :

-       Participer à la définition de la stratégie RH et GPEC des associations

-       Piloter et appuyer les Directions générales dans la mise en œuvre des instances de dialogue social au niveau associatif (CSE Central, commissions centrales, NAO, accords internes, etc.)

-       Mettre en place les projets RH et formation (Bilan social, BDES, plan d’intégration, réunion nouveaux arrivants, relation OPCO santé, etc.)

-       Garantir la sécurisation juridique, sociale et associative des pratiques des établissements en matière RH et paie

-       Conseiller et apporter un appui technique auprès des Directeurs d’établissement et des associations partenaires

-       Piloter les démarches de recrutement des cadres et du traitement des dossiers pré-contentieux, contentieux et disciplinaires.

-       Réaliser des missions d’audit RH/paie et de contrôle interne

-       Réaliser la veille RH/Social et participer aux clubs RH (Uriopss, Nexem, etc.)

-       Représenter l’association au sein d’instances et auprès de partenaires ou acteurs institutionnels sur les thématiques formation et ressources humaines

-       Superviser les plans de formation sur les fonds mutualisés de branches

-       Suivre l’activité Paie et la gestion des dossiers du Personnel des Sièges sociaux et du pôle ressources

Intégré(e) au sein d’une équipe de 12 personnes, le (la) candidat(e) partage et adhère aux valeurs et à aux projets associatifs des trois associations.

Profil recherché : Diplômé d’un master II, vous disposez d’une expérience confirmée sur des fonctions de conseil RH ou des fonctions supports RH au sein d’une organisation. Vous disposez également de connaissances en droit social.

Une connaissance du secteur social et médico-social et du fonctionnement associatif serait appréciée. Vos capacités d’analyse vous permettent d’apporter un conseil à valeur ajoutée sur des enjeux RH et organisationnels.

Vous disposez également de bonnes compétences rédactionnelles. Vous avez des qualités relationnelles et de communication qui vous permettent de tisser et entretenir des réseaux et collaborations. Vous aimez travailler en équipe dans des contextes évolutifs.

Poste basé à Sainte Catherine (à proximité d’Arras) mais supposant des déplacements possibles sur les Départements du Pas-de-Calais et du Val-de-Marne.

Permis B exigé.

CDI à temps plein

Statut cadre,

Rémunération brute annuelle entre 39k€ et 45 k€ selon expérience