Le premier Raid s'est déroulé en 1998 pour se renouveler ensuite tous les deux ans avec, chaque fois, de nouveaux parcours et de nouveaux participants. Lorsque ce 10ème Raid VTT se terminera, nous pourrons additionner quelques chiffres de participation : 160 adolescent(e)s du Pas-de-Calais, 100 jeunes Arméniens, 30 éducateurs, 30 bénévoles, plus de 5000 kms parcourus...

SolidariTé VTT Arménie

Des adolescents de la Maison d'Enfants de Bapaume, aux parcours de vie chaotique, font un voyage de plus de 3000 kms pour aller à la rencontre de l'Autre. C'est l'occasion de se confronter à une culture, un mode de vie et à des origines différentes.

Camp humanitaire en Bosnie

DONNER c'est soutenir une action sociale et étendre son engagement en faveur des autres, plus faibles ou affaiblis, plus démunis.

Nous aider

Comment vivez-vous cette période ? Qu'est-ce qui a changé pour vous ?

Elisabeth, Responsable Administrative et Financière de la Maison d'Enfants de Bapaume sur le site de Oignies

" Concernant mon ressenti sur les changements dans mon quotidien professionnel, que dire ? Au début du confinement, j’ai eu l’impression que le temps s’était suspendu …. Personne sur la route le matin et le soir pour aller travailler, personne dans les bureaux, juste les chefs de service qui passaient pour aller au copieur, pas de téléphone qui sonne, pas de sonnerie de la porte d’entrée…. le calme plat … même les enfants on ne les voyait pas circuler dans le bâtiment, ils restaient plutôt confinés dans leurs équipes ou dans le jardin. Une impression de doute, d’isolement, de silence permanent…

Puis au fil du temps, on a commencé à avoir un peu plus de monde, la vie reprenait petit à petit. "

Bapaume

Nous rejoindre

Oignies

Achiet le Grand