Les demandes d’admission sont formulées par téléphone auprès des membres de l’équipe de Direction par les travailleurs sociaux. Elles sont, dans la mesure du possible complétées par un dossier.

Après étude de ce dossier, une visite de pré admission est organisée :

L’enfant et ses parents sont reçus en entretien par le psychologue, puis, en présence du référent, ils rencontrent le directeur, un chef de service et un éducateur. Cette rencontre a pour but de permettre à chacun de s’exprimer afin de mieux se connaître et mieux comprendre la situation.

La décision d’admission sera prise après réflexion, par l’équipe de Direction, dans les jours qui suivent la pré admission.

Le jour de l’admission, le document individuel de prise en charge est établi, il sera remis aux familles dans un délai de 15 jours.

Chaque partie devra le signer dans le mois qui suit l’entrée dans l’établissement.

Ce document qui précise les objectifs que l’on se fixe sera revu dans les 6 mois qui suivent l’admission.

Ce même jour, l’enfant reçoit le livret d’accueil qui contient toutes les informations qui lui seront nécessaires durant son séjour

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