Le samedi 22 décembre, les enfants de la paroisse de Villecresnes sont venus célébrer la fête de Noël en chantant les chants classiques de Noël avec les résidents. Ils ont eu la gentillesse de préparer une pièce de théâtre  suivit d’un goûter festif pour le plus grand bonheur des résidents. Ce fut une très belle fête intergénérationnelle.

IMG 39321IMG 20181222 152537IMG 39631

Le 10 Novembre 2018 , les résidents de la maison de retraite Saint Pierre sont entrés dans le monde merveilleux du cirque avec Monsieur et Madame Dumas Circus. Les résidents et les membres de leur famille ont partagé un moment agréable en leur compagnie .Au programme: Jongleries, chats et chiens acrobates , parodie clownesque avec Monsieur Dumas Steven et son Fils Loyd .Les résidents et les familles étaient heureux de pouvoir participer au spectacle lors de la présentation de leur Boa. Ils ont bénéficié également d'un temps d'échange avec les résidents et leur famille afin de partager leur passion à la fin du show. La direction et l'animation remercient le cirque familiale Dumas pour leur magnifique prestation.

steven dumas cirque 1     photo cirque steven dumas 2     cirque steven dumas3

Le dimanche 21 Octobre,la chorale Les voix du Coeur était présente pour le plus grand bonheur des résidents.La chef de coeur,les choristes accompagnée de leur pianiste et de leur violoniste ont chanté des chants classiques,des chants sacrés et également des chants du monde. La direction,l'animatrice et les résidents remercient la chorale Haut les Coeurs pour ce beau spectacle.

109 1321                            109 1320                            109 1328

Le jeudi 18 Octobre, Madame Boyard Annie, Madame Montcharmont Dorothée, Madame Ragot Michèle, bénévoles à la maison de retraite Saint Pierre, étaient présentes pour le plus grand bonheur des résidents. Elles ont activement contribué à la préparation des crèpes et à l'animation en mettant une ambiance festive avec l'animatrice. La direction et tout le personnel remercions les bénévoles pour leur dévouement auprès des résidents.
                    crepe3          photo benevoles crepes          photos crepes2

L'équipe de la résidence Saint-Pierre convie l’ensemble des résidents tout au long de l'année à participer à de nombreuses activités collectives (activités créatives, jeux de société, activités thérapeutiques et animations adaptées).

Ces activités ont pour objectif de créer une ambiance conviviale et encourager les résidents à maintenir leur niveau d'autonomie.

Forte de sa volonté d'ouverture sur l'extérieur, la résidence propose également l'accès à des activités en lien avec des partenaires locauxPhoto site permettant ainsi de favoriser les rencontres (ateliers cuisine, chants, travaux manuels, sorties, lecture et rencontres intergénérationnelles et inter maison de retraite).

La vie au sein de la Résidence Saint Pierre est respectueuse des besoins et du rythme de vie de chacun. Le résident est placé au centre de notre démarche et construit, dès son arrivée, un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) en concertation avec l’équipe pluridisciplinaire.

Exemple d’activités quotidiennes :

• Journées à thèmes : repas, spectacles, anniversaires, rencontres intergénérationnelles.
  • Ateliers : travaux manuels, ateliers mémoire, revue de presse, etc…
  • Visites, promenades.
  • Sorties en minibus, adapté aux personnes à mobilité réduite.

EHPAD Saint-Pierre
5, rue d'Yerres
94400 VILLECRESNES

Faire une demande d'admission

L’inscription sur la liste d’attente est libre, gratuite et sans engagement. Elle est immédiate dès réception du dossier administratif et médical complet (obtenu par courrier, par téléchargement sur ce site ou sur place).

Pour plus de renseignements, cliquez ici.