Les résidents de jour peuvent participer à toutes les activités proposées dans l’établissement. Nous ne faisons pas de différence entre un résident permanent et un résident en accueil de jour au cours de la journée. Le cadre est donc un lieu de vie convivial.
Cette organisation est extrêmement rassurante pour les proches qui côtoient des résidents, des familles et des professionnels qui ont une écoute éclairée et qui ont souvent partagé toutes les phases de l’accompagnement d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées. Par ailleurs, les personnes accueillies retrouvent les résidents vivant dans l’unité ce qui permet une prise de repères et une stabilité du groupe difficile à mettre en œuvre dans un service uniquement dédiés à la journée.
A Saint Pierre, la visite de préadmission, permettra de clarifier les objectifs du séjour avec le futur résident et sa famille. Une présentation de l’organisation interne et des différentes activités sont réalisées au cours de cette visite.
Aucun budget spécifique hébergement ou dépendance n’est affecté à cette activité. Les journées sont donc considérées comme des produits d’activités annexes., mais vient la renforcer dans une logique de proximité.
Des évaluations périodiques permettront d’adapter nos actions à l’évolution des besoins afin de donner du sens à l’accueil de jour.
Ainsi, le projet individuel d’accompagnement fera l’objet d’échanges au cours des réunions d’équipe multidisciplinaire, sa spécificité s’inscrit dans une perspective d’amélioration de la qualité de vie au domicile.
De plus les résidents pourront participer au Pôle d’Activités et de Soins Adaptés.
L’inscription sur la liste d’attente est libre, gratuite et sans engagement. Elle est immédiate dès réception du dossier administratif et médical complet (obtenu par courrier, par téléchargement sur ce site ou sur place).