L'EHPAD "St-Landelin" est un établissement médico-social, privé à but non lucratif, soumis à la loi n°2002-2 du 02 janvier 2002, accueillant des personnes âgées dépendantes.
Notre établissement est une maison qui a vocation d’accueillir toute personne retraitée désireuse de s’assurer, à l’automne de sa vie, une sécurité et un confort la libérant de toute inquiétude. Nous accueillons la personne dans un cadre favorisant le lien social et la préservation de l’autonomie physique et mentale. Nous orientons également notre action vers la lutte contre l’isolement des aidants familiaux par l’information des dispositifs existants.
L'éthique de notre maison est en effet d’accompagner la personne tout au long de sa vie, quels que soient les problèmes qui surgiront au fil des ans.
En tant qu’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), nous accueillons, pour un accompagnement permanent, temporaire ou d’accueil de jour, des personnes (seules ou en couple), sans distinction de sexe, autonomes ou en perte d’autonomie, classées du groupe iso-ressource 1 au groupe iso-ressource 6, âgées d’au moins 60 ans, sauf dérogation d’âge acceptée par le Conseil Départemental.
L'établissement est médicalisé, habilité à l'Aide Sociale à l'Hébergement, à l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) et à l'Allocation au Logement Social (ALS).
Pour toute information administrative sur les aides possibles, notre accueil se tient à votre disposition pour vous soutenir dans vos démarches (le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h).
Nos fonctions et missions sont basées essentiellement sur le respect des principes édictés par les chartes et valeurs qui nous animent :
Charte des valeurs de l’Association Accueil et Relais
Charte des Droits et Libertés de la Personne Agée en situation de Handicap ou de Dépendance
Charte des Droits et Libertés de la Personne Accueillie
Le Livret d'accueil est remis au résident et est accompagné par d’autres documents :
- Le contrat de séjour (Cliquez ici).
- Le règlement de fonctionnement (Cliquez ici).