Notre histoire

Des origines à aujourd'hui...

Nos documents de référence

Association Loi 1901 créée en 1994

Nos missions

Protection de l'enfance et personnes âgées

Nos instances

La Présidence, le Conseil d'Administration, le Bureau

Nous aider

"Donner, recevoir et rendre"

L'aventure qui perdure depuis 1993, a reçu cette année l'important soutien moral et financier du Conseil Général du Pas de Calais ainsi que celui de la Mutualité française dans le cadre de concours annuels.

 
IMAGINONS... UN MONDE MEILLEUR ! (Appel à projets 2012) 

 

Le Conseil général propose un appel à projets ouvert à toute structure souhaitant agir dans le domaine de la solidarité internationale
Ce dispositif est destiné à soutenir les actions conduites, en coopération avec un ou plusieurs organismes d’un autre pays, dans des domaines tels que l’éducation, la culture, la santé, le social, l’économie, l’environnement, la francophonie, etc.
Le Conseil général attribue un financement aux projets s’inscrivant dans une démarche d’échange mutuel et de partage bénéficiant à l’ensemble des partenaires.
Cet appel à projets concerne également les jeunes qui engagent des actions de découverte du monde. Ils sont alors les "Ambassadeurs du Pas-de-Calais".

Grâce au dispositif "Imaginons un monde meilleur", Accueil et Relais a obtenu une subvention de 4000 euros, soit un peu plus de 12% du budget nécessaire à l'opération, le complément venant de nombreux dons offerts par de généreux sponsors et associations.

 

La course en solidaire de la Mutualité Française Edition 2012 

 

Prix spécial du Jury

Pour éveiller le sentiment de solidarité chez des adolescents en difficulté sociale et familiale du Pas de Calais, à travers l'organisation d'une activité sportive en Arménie. (Subvention de 2000 euros.)

Les photos (d'Anne Letombe, photographe plasticienne) et les aquarelles (de Jérémy Piquet, peintre sculteur), réalisées lors des raids 2008 et 2010, voyagent elles aussi, au gré des expositions :

à l'Hôtel de ville d'Arras : Exposition "Regards solidaires"

 

 au Conseil général du Pas-de-Calais, afin d'illustrer le Colloque : éducation au développement et la citoyenneté mondiale active.