Notre histoire

Des origines à aujourd'hui...

Nos documents de référence

Association Loi 1901 créée en 1994

Nos missions

Protection de l'enfance et personnes âgées

Nos instances

La Présidence, le Conseil d'Administration, le Bureau

Nous aider

"Donner, recevoir et rendre"

Erevan (Arménie)

Jérémy PIQUET - Artiste peintre Dessinateur

64697586

Aquarelle - 2010

104875896 o

 Bande dessinée - 2014


 Voir le site de Jérémy Piquet

Le 10ème Raid VTT s'est déroulé dans d'excellentes conditions malgré une actualité tragique : l'attentat de Nice, prise d'otages sanglante dans un commissariat d'Erevan...

680 kilomètres parcourus en dix étapes, sans la moindre goutte de pluie, sous une chaleur redoutable avec plusieurs journées sous 45°. Col de Sélim, (none)

Quatre cols ont été franchis à plus de 2000 mètres d'altitude dont le fameux col de Sélim à 2410 m. 

Un accueil toujours plus chaleureux chez les habitants, offrant de l'eau, des fruits, des glaces...et même des frites à nos jeunes participants.

Une ambiance détendue dans un peloton de 45 cyclistes s'entraidant dans les nombreuses difficultés d'un parcours de montagne et une véritable solidarité entre tous les jeunes.

Des rencontres édifiantes avec des cyclotouristes solitaires et lourdement chargés en route vers la Géorgie pour un enseignant de Bruxelles ou vers le Viet-Nam pour une jeune Allemande.


La sécurité était assurée par la police Arménienne qui s'est relayée jour et nuit, tout au long du parcours pour prévenir tout risque d'accident.

Le 21 Juillet, l'Ambassadeur de France a offert à tout le groupe une réception pour mettre en valeur le courage des vététistes en insistant sur l'importance des relations amicales entre la France et l'Arménie.

Après une arrivée triomphale à Vanadzor, les jeunes ont rejoint le Pas-de-Calais mardi soir.

"C'était dur, mais on veut repartir en 2018" ont déclaré la majorité des jeunes fourbus, mais heureux.